Sophie METTE, ne vous rendez pas complice de ce déni démocratique.

Dernier rappel du front républicain. 

Le 7 juillet dernier, nous avons voté pour vous dans un seul et unique but : prémunir le pays de l’arrivée des idées d’extrême droite au pouvoir.

Dans votre circonscription, un candidat du Nouveau Front Populaire s’est désisté pour permettre que vous soyez élue face au Rassemblement National. Nous vous avons donné notre vote, parfois à contre-cœur pour faire Front Républicain.

Nous avons mis en place une organisation titanesque pour inciter le plus grand nombre à aller voter parce que nous croyons en la démocratie. 

Alors que le 7 juillet dernier le Nouveau Front Populaire arrive en tête et que vous bénéficiez largement du Front Républicain, nous nous retrouvons aujourd’hui avec un gouvernement nommé avec la bénédiction de l’extrême droite et embrassant même pour une partie certaines de ses positions : homophobes, anti-IVG et anti-immigrés,etc. Cette proximité est d’autant plus avérée que le RN se retrouve en position d’arbitre vis-à-vis de la censure à son encontre.

Cette situation prépare les cœurs et les esprits à l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir : cela normalise ses idées et banalise sa position de force dans l’échiquier politique. Ne vous rendez pas complice de cette bascule tragique. 

Vous qui avez été élue sur la promesse d’un barrage républicain pour préserver nos valeurs et nos institutions démocratiques, vous ne pouvez cautionner un tel détournement du résultat des élections : censurez ce gouvernement illégitime. 

La macronie a enfin révélé son vrai visage avec ce gouvernement : suivez le chemin de Sophie Errante et quittez votre groupe parlementaire, il en va de la survie de la démocratie.

Protégez les valeurs de notre république tant que vous en avez le pouvoir.

440 ont signé jusqu'à maintenant. Aidez-nous à atteindre 1000 !

Pouvez-vous signer ?