On lance notre carte des 60 plus grandes communes pivots pour 2026 !

Victoires Populaire sort sa carte des 60 plus grandes communes à bascule pour les municipales 2026.

 

Une commune à bascule, c’est une commune dont la victoire ou la défaite de la gauche s’est jouée à quelques voix près en 2020. Des centaines sont dans ce cas de figure.

 

Quelques exemples: 

 

La Ferté-Macé (Orne): 55 voix

Bonnières-sur-Seine (Yvelines) : 182 voix

Freneuse (Yvelines) : 134 voix

Plougastel-Daoulas (Finistère): 174 voix

Clisson (Loire-Atlantique): 145 voix

Pauillac (Gironde): 73 voix

Volvic (Puy-de-Dôme): 9 voix

Laxou (Meurthe-et-Moselle): 33 voix

Savigné-l’Evêque (Sarthe): 20 voix

 

Pour 2026, Victoires Populaires souhaite aller chercher, une à une, les voix qui ne doivent pas manquer pour faire gagner la gauche dans un maximum de communes.

 

Quand la politique nationale est paralysée depuis juin 2024, et que la droite s’accroche au pouvoir malgré son illégitimité, les élections municipales sont une réelle opportunité d’insuffler du changement tangible pour sa vie quotidienne: places en crèche, logement social, rénovation des écoles primaires et maternelles, accès à et maintien des espaces verts, gestion des déchets, lutte contre les îlots de chaleur urbain, subventions aux associations, gratuité des cantines scolaires…. Les municipalités ont beaucoup de cartes en main ! 

Vous cherchez une manière d’agir concrètement AVANT les élections municipales contre la droite et l’extrême droite ? La première étape est de savoir où se trouvent les municipalités clés !

Pour lutter contre la droite et l’extrême droite, le meilleur moyen est de faire gagner la gauche.